bandeau
 
   
ecrou L'ATELIER MULTIMEDIA
 
 
formation aux métiers du web
les appréciations cle
 
ecrou
 
Maurice photographe Sarcellois
   
  cle
   
 
Maurice Lejean


Lorsque nous avons demandé à Maurice de venir photographier les stagiaires de notre groupe, il a tout de suite été d'accord. Plus tard nous étions un peu génés de refaire appel à lui pour photographier les autres stagiaires mais très gentiment et sans aucune hésitation il a répondu présent. Merci momo pour tes belles photos et ta gentillesse

 
 
 
 
 
   
Rencontre avec un développeur
   
  cle
   
 
olivier


Au début du mois de janvier un développeur php est venu passer quelques heures avec le groupe B qui finalisait la création des pages html qui serviront aussi aux cv du groupe A. Olivier nous a parlé de son métier complémentaire de celui du webdesigner. C'est grâce à lui que les formulaires de contact fonctionneront puisqu'il a écrit le code nécessaire à son fonctionnement. D'abord un peu intimidés, les stagiaires ont peu à peu posé des questions jusqu'à ce qu'un réel dialogue s'engage. Le but de cette visite était aussi de créer un  climat d'échanges professionnels qui leur sera très utile lors de leurs futurs entretiens d'embauches. Merci Olivier! 

   
 
le groupe image1
 
le groupe image2
 
le groupe image3
 
   
Visite de stéphane LEHR, photo reporter
   
  cle
   
 
stéphane LEHR


jeudi 24 janvier

Photographe pour plusieurs grandes agences, stéphane travaille aussi pour l'Armée du Salut et Médecin du Monde.
Cette rencontre fut l'occasion pour les stagiaires de mieux percevoir un aspect essentiel de photoshop; celui de la retouche photographique professionelle. A l'issue de cette rencontre Stéphane leur a confié 3 photos originales non retouchées et mal exposées pour qu'à leur tour ils s'essaient à cet exercice. Il a été convenu qu'ils lui enverrons leur travail pour connaître son avis.

 

Quelque sites pour en savoir plus sur le travail de stéphane Lehr

le site de Stéphane Lehr
le site en anglais
l'agence corbis
Les enfants d'angola

   
 
sur le terrain
 
le tsunami (sri lanka)
 
les enfants (angola)
 
soudan
   
Repas de fin d'année
   
  cle
   
 
dj


Pour la fin de l’année le groupe B a organisé un repas collectif. Chaque stagiaire avait préparé un plat de son pays pour le faire découvrir aux autres. Inde, Ukraine, Maroc, Cap Vert, Allemagne... Margaret  (directrice d'Accueil et culture) était venue partager ce moment avec notre groupe. L’occasion de mieux se connaître dans la bonne humeur.

   
 
bathilde, gabriela et kristina
 
kristina et dj
 
ari, Khadija et Margaret
 
le table
   
les formateurs
   
  cle
   
 
le groupe


Aprés trois semaines de formation, nous tenons à féliciter le groupe et particulièrement Gabriela pour avoir su tenir face aux difficultés de l'apprentissage.
Merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre solidarité.

Nous tenons à remercier l'association Ensemble qui nous prête son rétroprojecteur et Maurice Lejean qui est venu photographier les stagiaires de notre groupe

   
 
le cours
 
le groupe 2
 
le groupe 3
 
le groupe 4
   
DJ
   
  cle
   
 


Je suis venue en France le 7 septembre 2007, depuis le mois d’octobre j’ai intégré la formation web multimédia avec l’association Accueil et Culture. J’ai déjà appris le français en Inde mais mon niveau n’était pas avancé. Je faisais plein de fautes d’orthographes quand j’écris et je parle mal le français. Maintenant je crois que je maitrise mieux la langue française.
J’ai appris aussi l’informatique en Inde mais en anglais. J’ai eu envie d’apprendre les mots techniques en français c’est pour cette raison que je suis rentrée dans la formation Web Multimédia.
C’est vraiment intéressant et motivant d’apprendre des choses que je n’ai pas pu apprendre chez moi en Inde. Aujourd’hui j’ai appris à utiliser Microsoft office en langue française et je peux créer des nouvelles idées dans Photoshop et sur le web.
Avec cette formation, j’ai crée ma propre page web, je sais modifier les photos dans Photoshop et puis j’écris les codes html sur dreamweaver.
J’ai constaté que je suis capable d’avoir de la créativité et de l’imagination.
Je sais que cette formation va m’aider énormément pour trouver du travail.
Ce qui est très important pour moi aussi, c’est que j’ai pu faire des amis et nouer des relations avec les stagiaires. Ils m’aident à apprendre le français et l’informatique aussi. Maintenant je sens que j’ai approfondi ma connaissance en informatique.
J’adore ma formation j’aime bien être stagiaire à Accueil et Culture.

 
 
 
 
 
   
Gabriela
   
  cle
   
 


Consciente de l’importance de l’outil informatique dans notre vie au quotidien ainsi que dans le monde du travail, j’ai intégré cette formation web, multimédia pour me familiariser avec l’ordinateur.
Depuis Septembre 2007, j’ai commencé à travailler sur word. J’ai appris à connaitre les touches du clavier et à quoi elles correspondent. Je sais écrire une lettre, à faire un CV. Ensuite je suis passée à un autre logiciel Excel. J’ai appris à faire des tableaux. J’ai découvert aussi Power Point, le logiciel qui crée des sites sur le Web : Dream Weaver. A la troisième partie de la formation, j’ai découvert le Photoshop un logiciel qui permet de crée des choses formidables.
Merci à tous les formateurs.

 
 
 
 
 
   
Jatima
   
  cle
   
 


J’ai toujours vu mon fils et mon mari travailler sur l’ordinateur chez moi, mais je ne pouvais l’utiliser parce que je ne sais pas.
En trouvant cette formation Web, Multimédia, je n’ai pas hésité, je me suis inscrite et j’ai commencé tout de suite. Je suis très contente de l’avoir fait. J’ai appris plein de choses, le traitement de texte sur Word, je sais aller sur Internet et chercher des sites Web, et grâce à cette formation, j’ai confiance en moi, je sais que ça peut m’aider à trouver un travail plus facilement. Merci à tous les formateurs qui m’ont aidé à apprendre tout cela.

 
 
 
 
 
   
Janet
   
  cle
   
 


Je suis d’origine indienne. Je suis arrivée en France depuis 20 ans. J’ai travaillé tout de suite après. Depuis ce moment je n’ai pas eu la possibilité de faire une formation. Je suis contente d’avoir intégrer la formation Web, Multimédia. J’ai appris à utiliser le clavier, je connais maintenant Word. Je peux écrire une lettre, un CV, avant cette formation, je n’ai jamais touché à un ordinateur. Je ne savais pas m’en servir. Maintenant je sais l’utiliser un peu. J’aimerais bien connaître et maîtriser d’autres logiciels pour aller plus loin.

 
 
 
 
 
   
Kristina
   
  cle
   
 


Le progrès est le mot clé de notre époque, donc cette formation «Multimédia, Web» était la bienvenue pour nous, les stagiaires. J’ai cru que j’ai tout appris à l’Université en Roumanie, mais la réalité est que ce domaine est très vaste et que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Le « Multimédia » est une réalité du monde actuel, c’est le présent et le futur, c’est de ça que nous avons besoin pour progresser.
Lors de cette formation j’ai approfondi mes connaissances dans le logiciel Photoshop, Power Point et j’ai appris pour la première fois qu’est-ce-que c’est que Dreamweaver et les possibilités qu’il nous offre. Grace à cette formation j’ai enrichi ma connaissance en informatique.
Je suis très heureuse d’avoir eu la possibilité d’intégrer cette formation, d’avoir travaillé avec les formateurs d’Accueil et Culture (des gens très gentils qui nous offrent beaucoup des possibilités et qui nous aident chaque fois que nous en avons besoin).
Merci à tous.

 
 
 
 
 
   
Kohila
   
  cle
   
 


Je suis Kohila, j’ai 45 ans et je suis d’origine Indienne .J’ai un niveau Bac + 3 et J’ai un diplôme de Coopération en Inde. J’ai travaillé chez moi dans plusieurs secteurs. J’ai fait agent d’accueil à l’hôpital, Enseignante d’anglais dans les écoles et Caissière dans une Société Coopérative.

En ce moment je suis en formation linguistique pour améliorer mon français. Je suis en train d’élaborer mon projet professionnel. Je souhaiterais travailler comme auxiliaire de vie ou comme assistante maternelle parce que j’aime aussi travailler auprès des enfants

Je suis aussi la formation Multimédia Web avec l’association Accueil et Culture. J’ai adoré cette formation. J’ai appris à manipuler l’ordinateur, je connais word, excel, je sais aller sur internet, c’est un plus pour ma recherche d’emploi. J’ai appris avec l’aide des formateurs d’Accueil et de Culture

 
 
 
 
 
   
 
retour haut de page
 

 

   

Accueil et culture
Avenue Anna de Noailles - 95200 Sarcelles
téléphone : 01 39 90 35 79
siret 788334 78700017
réalisation neuro-graph
photo pied de page